Types d’admissions


1. Admission sur entretien

Tous les enfants à inscrire en classe de première maternelle (M1).

Un entretien à distance sera programmé avec les parents de chacun des enfants à inscrire en classe de première maternelle à l’exception des fratries de nos élèves.

 

2. Admission sur dossier

-Tous les enfants à inscrire en deuxième et en troisième maternelle (M2 et M3) ;

-Les élèves ayant fréquenté au minimum durant la dernière année scolaire complète, un établissement d’enseignement ordinaire ou général à programme belge, dont les diplômes sont validés par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

-Les enfants d’un membre du personnel des écoles belges au Maroc, de la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, de l’APEFE, de l’Ambassade et des Consulats du Royaume de Belgique au Maroc.

La commission pédagogique du réseau des écoles belges au Maroc, analyse les éléments du dossier de demande d’admission  et statue sur l’admission.

 

3. Admission sur test de vérification des aptitudes scolaires

Tous les enfants à inscrire de la classe de première primaire (P1) à la classe de première secondaire (S1), à l'exception des enfants relevant des situations d'admission sur dossier.

Les informations relatives au déroulement des tests de vérification des aptitudes scolaires seront communiquées aux parents par courriel, après dépôt et validation de leur demande d’admission.

 

4. Priorité à l’inscription

La priorité à l’inscription est donnée aux enfants admissibles, dans l’ordre suivant :

a. Enfant de nationalité belge ;

b. Fratrie au sein de l’établissement ;

c. Enfant d’un membre du personnel expatrié, des écoles belges au Maroc, de la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, de l’APEFE, de l’Ambassade et des Consulats du Royaume de Belgique au Maroc ;

d. Enfant provenant d’un établissement d’enseignement ordinaire ou général à programme belge, dont les diplômes sont validés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.