Statut


L'école belge de Casablanca et l'école belge de Rabat sont des établissements scolaires belges à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc, par abréviation "EBM".

Les EBM relèvent de la catégorie des établissements d'enseignement étranger basés au Maroc et exerçant leur activité dans le cadre d'un accord de coopération.

Les EBM sont régies par l’Accord du 21 mai 2014 conclu entre les Gouvernements du Royaume du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Encadrement et supervision


Programme d’enseignement

Conformément aux termes de l’Accord du 21 mai 2014, les EBM dispensent le programme d'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc.

Les EBM se conforment au Décret-mission de 1997 qui régit l’enseignement en FWB et utilisent les types d’évaluation prévus par ce Décret.

Les cours de langue et de culture arabes ainsi que ceux d'histoire et de géographie du Maroc, sont conformes aux directives du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle du Royaume du Maroc (MEN).