Mot des chefs d’établissement


L’école du XXIe siècle ne peut se contenter d’instruire, elle doit également éduquer à la paix, au respect, à la créativité et à l’autonomie de pensée.

C’est donc avec conviction que nous nous efforçons d’insuffler chez nos élèves – et ce dès le plus jeune âge – le goût du questionnement et de la curiosité, le sens de l’esprit critique, la confiance en soi, la solidarité et le sens du bien commun qui permettent de concilier intérêts individuel et collectif.

Grâce à une formation intellectuelle exigeante et au développement de comportements en adéquation avec les valeurs de notre projet éducatif, nous préparons nos élèves à devenir des adultes équilibrés, capables de contribuer au développement d’une société moderne dans toute sa complexité.

Le processus d’accompagnement mis en place permet en fin de cursus à nos diplômés d’accéder aux écoles supérieures et aux universités qu’ils ont choisies en fonction de leurs ambitions et de leur personnalité, que ce soit en Belgique, au Maroc ou ailleurs.

La qualité des résultats se conçoit avec le concours des familles et s’appuie sur la mobilisation d’une équipe d’enseignants professionnels, qui dans nos établissements, doivent être titulaires des diplômes requis pour exercer leur fonction. Dans cette perspective, nous nous engageons à déployer tous nos moyens pour assurer un enseignement d’excellence à chaque élève qui nous est confié.

 

Annick Wyart et Vincent Locrel