Demande d’admission – première étape


 

1. Complétez en ligne le formulaire de demande d’admission

Dès dépôt en ligne de votre formulaire, un accusé de réception vous sera envoyé par courriel, contenant vos identifiants d’accès à la plateforme EduKa https://ecolebelge.eduka.school

Si vous rencontrez des difficultés d’accès, écrivez-nous à admissions@ecolebelge.org

Pour les fratries déjà scolarisées dans le réseau des écoles belges au Maroc, le tuteur légal de l’élève doit introduire la demande d’admission directement sur EduKa (sans passer par le formulaire), en cliquant sur l’icône « Admission », puis « créer un dossier pour un nouvel élève pour 2021/22 »

 

2. Constituez un dossier « numérique » de demande d’admission contenant les documents suivants :

a. Une photo d’identité de l’élève, datant de moins de 3 mois ;

b. Une copie de la CIN ou du passeport du tuteur légal de l’élève ;

c. Un certificat de scolarité datant de moins de 3 mois, pour les inscriptions à partir de P1 ;

d. Une copie des bulletins scolaires des deux dernières années (2020-2021 et 2019-2020), pour les inscriptions à partir de P2 ;

e. Pour les élèves de nationalité belge uniquement, une copie du passeport ou de la carte d’identité de l’élève.

 

3. Déposez votre dossier de demande d’admission en ligne sur votre portail parent EduKa

- Connectez-vous à votre portail parent EduKa, ensuite cliquez sur l’icône « Admission » puis « Demande d'inscription » puis sur l'onglet « Justificatifs »;

- Télé-versez l’ensemble des documents demandés ci-dessus. Hormis la photo de l’élève, les autres documents doivent être obligatoirement scannés sous format PDF en format A4. Les captures d’écran ne seront pas acceptées.

Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel après validation de la conformité de votre dossier de demande d’admission.

4. Complétez en ligne le questionnaire parents

- Le questionnaire parents vous interroge sur votre vision de l’école et de ses missions. Il nous permet de mieux cerner vos attentes ainsi que votre degré d’adhésion à notre projet éducatif et pédagogique.

- Le questionnaire est à compléter en ligne sur votre portail parent EduKa, le samedi suivant la date de dépôt de votre demande d’admission. Vous recevrez une invitation par courriel à cet effet.

 

Pour les élèves admissibles sur test de vérification des aptitudes scolaires, vous recevrez par courriel une convocation, document indispensable à imprimer et à présenter le jour du test.